Résultats Champions League : le LOSC encore battu, le FC Barcelone cartonne (terminé)

false

Battu 0-2 à domicile par l’Ajax Amsterdam, le LOSC continue son chemin de croix en Champions League. Le FC Barcelone, de son côté, a cartonné le Borussia Dortmund et est qualifié pour les 8es de finale.

Et de seize ! Le LOSC vient d’aligner son seizième match européen sans victoire. Ce soir face à l’Ajax Amsterdam, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas eu le temps d’y croire puisqu’ils se sont retrouvés menés dès la 2e minute suite à un but d’Hakim Zyiech. Les Hollandais ont doublé la mise à l’heure de jeu par Promes (59e).

Au Camp Nou, Lionel Messi a réalisé un festival, avec deux buts et une passe décisive, pour offrir la qualification au FC Barcelone pour les 8es de finale. A signaler qu’Ousmane Dembélé s’est blessé quasiment d’entrée de jeu et a été remplacé par un Antoine Griezmann buteur.

A signaler un nouvel épisode difficile impliquant la VAR : lors de Slavia Prague-Inter, les Italiens ont doublé la mise à la 35e. Sauf que l’arbitrage vidéo a montré qu’il y avait une faute d’un défenseur nerazzurro dans la surface au départ de l’action. Du coup, pas de deuxième but pour l’Inter et pénalty pour les Tchèques, qui ont égalisé ! Les anti-VAR se sont régalés cette semaine !

Groupe E :
Genk 1-4 Red Bull Salzbourg
Liverpool 1-1 Napoli

Groupe F :
Slavia Prague 1-3 Inter Milan
FC Barcelone 3-1 Borussia Dortmund

Groupe G :
Zénith Saint-Pétersbourg 2-0 Lyon
RB Leipzig 2-2 Benfica

Groupe H :
Valence 2-2 Chelsea
LOSC 0-2 Ajax Amsterdam

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001