Résultats Champions League : scénario catastrophe pour l’OL, le LOSC mené (mi-temps)

false

Contraint de s’imposer pour se qualifier pour les 8es de finale de la Champions League, l’OL est mené 2-0 à la pause par le RB Leipzig, qui a marqué sur pénaltys. Le LOSC, lui, continue son chemin de croix à Chelsea.

Scénario catastrophe pour l’Olympique Lyonnais ! Alors que la victoire est impérative ce soir face au RB Leipzig, les Gones sont menés 2-0 à la pause ! Les buts allemands ont été inscrits sur pénaltys, suite à des fautes de Lopes (9e) et Tousart (33e). Pour le moment, compte tenu du 0-0 du Zénith à Lisbonne, les Gones sont 3es et reversés en Europa League.

Le LOSC, lui, poursuit son calvaire à Chelsea. Les « Blues » mènent grâce à des réalisations d’Abraham (19e) et de l’ancien Marseillais Azpilicueta (35e). A San Siro, un Barça largement remanié et avec quatre Français sur la pelouse (Lenglet, Umtiti, Todibo et Griezmann) est tenu en échec. Pérez avait ouvert le score à la 23e, Lukaku a égalisé à la 44e.

A noter qu’en début de soirée, Liverpool s’est qualifié pour les 8es en s’imposant sur la pelouse de Salzbourg grâce, notamment, à un but exceptionnel de Salah dans un angle fermé. Le Napoli est également en 8es.

Groupe G :
OL 0-2 RB Leipzig
Benfica Lisbonne 0-0 Zénith Saint-Pétersbourg

Groupe H :
Chelsea 2-0 Lille
Ajax Amsterdam 0-1 Valence CF

Groupe I :
Inter Milan 1-1 FC Barcelone
Borussia Dortmund 1-1 Slavia Prague

Groupe J :
Napoli 4-0 Genk (terminé)
Red Bull Salzbourg 0-2 Liverpool (terminé)

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001