Résultats Champions League : victoire de l’OL, défaite du LOSC (terminé)

false

L’OL s’est imposé 3-1 ce soir face au Benfica Lisbonne et a fait un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale de la Champions League. Le LOSC, battu à Valence, peut lui arrêter de rêver.

Au Groupama Stadium, la cause était entendue dès la demi-heure ! Un but rapide d’Andersen (4e), un autre de Depay à la 33e et l’OL avait pris le meilleur sur le Benfica Lisbonne. Des Encarnados en plus privés de leur défenseur central Ferro, sorti sur une civière dès la 16e minute. En seconde période, les Gones ont pu gérer tranquillement leur avance même si la réduction du score de Seferovic à la 76e les a un peu perturbés, jusqu’à ce que Traoré (89e) ne rétablisse une avance de deux buts.

Pour Lille, en revanche, la soirée a été décevante. A Mestalla, les Dogues menaient à la pause grâce à un but de l’inévitable Victor Osimhen (25e). Ils ont tenu bon jusqu’à l’heure de jeu, craquant sur un pénalty de Parejo (66e). Dans les dix dernières minutes, Soumaoro contre son camp (82e), Kondogbia (84e) et Torres (90e) ont scellé leur destin. Avec un point alors que les trois autres équipes en ont sept, les Dogues sont éliminés de la C1 mais aussi de l’Europa League !

Groupe E :
Naples 1-1 RB Salzbourg
Liverpool 2-1 Genk

Groupe F :
FC Barcelone 0-0 Slavia Prague
Borussia Dortmund 3-2 Inter Milan

Groupe G :
Zénith Saint-Pétersbourg 0-2 RB Leipzig
OL 3-1 Benfica Lisbonne

Groupe H :
Valence 4-1 LOSC
Chelsea 4-4 Ajax Amsterdam

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001