Résultats Ligue des Champions : le PSG et Mbappé déroulent, le Real gagne

false

Le PSG cartonne Bruges, le Real s’impose par la plus petite des marges, Manchester et Tottenham en promenade. Les résultats du soir.

Dans la poule A, le PSG poursuit son grand chelem avec trois victoires en autant de partie mais ce ne fut pas si simple à Bruges pour les hommes de Thomas Tuchel malgré le score au tableau d’affichage (5-0). Rapidement devant après un contre éclair impulsé par Thiago Silva, porté par Angel Di Maria et conclu par Mauro Icardi (7e), le Champion de France a subi jusqu’à l’heure de jeu avant de valider son succès. En l’espace de deux minutes, Kylian Mbappé a signé son retour. A la finition de la tête pour le 2-0 (61e) puis à la passe pour un doublé d’Icardi (63e) avant de deux autres buts sur deux passes de Di Maria (78e et 82e). Dans l’autre match de la poule, le Real Madrid s’est relancé en s’imposant à Galatasaray (1-0) grâce à un but de Toni Kroos, qui fêtait sa 100e en C1. Paris est en tête avec cinq points d’avance sur le Real et sept sur son adversaire du soir.

Manchester en promenade, la Juve a eu chaud

Dans sa poule C, Manchester City continue son cavalier seul après sa victoire face à l’Atalanta Bergame (5-1). Les hommes de Pep Guardiola ont d’abord été menés suite à un penalty (28e) mais ont vite réagi grâce à un doublé de Kun Agüero (34e et 38e) et un hat-trick de Raheem Sterling (58e, 64e et 69e). Enfin, dans le groupe D, la Juventus a eu chaud à la maison face à Lokomotiv Moscou (2-1). Longtemps mené sur un but du russe Miranchuk (30e), le Champion d’Italie a retourné le match en deux minutes par Paulo Dybala (77e et 79e).

Le réveil de Tottenham

Humiliés à White Hart Lane par le Bayern lors de la 2e journée du groupe B, Tottenham s’est bien repris face à l’Etoile Rouge de Belgrade (5-0). Les Spurs de Mauricio Pochettino ont construit leur succès lors du premier acte sur un but de Harry Kane et un doublé du coréen Son. Auteur de deux passes décisives, Erik Lamela a inscrit le 4e but avant que Kane ne parachève le festival. Dans cette même poule, le Bayern a ramené une victoire précieuse de l’enfer du Pirée face à l’Olympiakos (3-2). Menés sur un but de l’ancien caennais Youssef El Arabi, les Bavarois sont revenus au score grâce à l’inévitable Robert Lewandowski, qui s’est ensuite offert un doublé. Corentin Tolisso a donné de l’ampleur au score dans le dernier quart d’heure avant la réduction du score de Guilherme.

Arnaud Carond