Europa League : Chelsea 4-1 Arsenal (terminé)

false
OM, OL, Girondins – Mercato : clap de fin pour la piste Olivier Giroud (officiel)

Larges vainqueurs d’Arsenal (4-1), les joueurs de Chelsea ont remporté la deuxième Europa League de l’histoire du club, grâce à un excellent Olivier Giroud.

Après une première mi-temps assez ennuyeuse, Chelsea et Arsenal ont livré une partie très Premier League, avec enfin du rythme, des occasions et surtout des buts. Beaucoup de buts. Dans lesquels Olivier Giroud a été impliqué. Le champion du monde a débloqué la rencontre à la 49e d’une belle tête plongeante suite à un centre en profondeur venu de la gauche. Il a pour le coup bien devancé son compatriote Laurent Koscielny.

A la 60e, Pedro a doublé la mise après un bon service d’Eden Hazard. Les « Gunners » sont revenus dans la partie grâce à Iwobi (69e) mais Giroud a obtenu un pénalty six minutes, transformé par Hazard. Pour son dernier match avec les « Blues » avant son départ au Real Madrid, le Belge a réalisé un doublé à la 72e suite à un très beau une-deux avec… Giroud !

Il s’agit du cinquième sacre continental pour Chelsea après la C1 en 2012, la C2 en 1971 et 1998, la C3 en 2013 et la Supercoupe en 1998. Pour Arsenal, en revanche, il s’agit de la quatrième défaite en cinq finales européennes, la troisième consécutive. Dur…

R.N.