par julien.perez

Stade Rennais : un dérapage raciste du président de la Lazio Rome ? 

Claudio Lolito, président de la Lazio, a excusé les sifflets adressés aux joueurs de couleur dans certains stades italiens.

A deux jours d’affronter le Stade Rennais, la sortie ressemble à un dérapage. 

La Lazio Rome brille ce week-end en Serie A. Les Laziale ont étrillé le Genoa au stade Olympique (4-0) et se sont replacés au sixième rang du classement, à égalité de points avec Cagliari. A deux jours de recevoir le Stade Rennais en Ligue Europa (21h), Claudio Lotito s’est pourtant fendu d’une sortie regrettable.

À la sortie d'un conseil fédéral où il avait été question du racisme dans les stades, le président de la Lazio Rome a expliqué que « l'expression 'buu' (visant les joueurs de couleurs) ne correspond pas toujours à un acte discriminatoire ou raciste. »

Le président de la Lazio Rome s’est même permis d’ajouter quelques mots qui n’ont pas servi son cas. « Je me souviens que quand j'étais petit, il y avait souvent des gens qui n'étaient pas de couleur, qui avaient la peau normale, blanche, à qui on faisait 'buu' pour les pousser à manquer quand ils arrivaient devant le gardien. Donc il faut interpréter », a affirmé Lotito dont les propos sont relayés par le quotidien Ouest France.

Julien Pérez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claudio Lolito, président de la Lazio, a excusé les sifflets adressés aux joueurs de couleur. Avant d’affronter le Stade Rennais, la sortie est un dérapage. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.