ASSE – LOSC (1-1) : Ikoné, Lihadji, Djalo... Galtier distribue les bons et mauvais points
Jonathan IkonéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
APRES-MATCH

ASSE – LOSC (1-1) : Ikoné, Lihadji, Djalo... Galtier distribue les bons et mauvais points

C'est avec une équipe remaniée que le LOSC s'est présentée à Saint-Etienne hier. Où Christophe Galtier est revenu sur ces choix et les prestations de certains joueurs.

Christophe Galtier était en colère contre l'arbitrage hier après le match nul concédé par le LOSC à Saint-Etienne. Mais le coach des Dogues a aussi regretté la mauvaise première mi-temps de son équipe. « Ce match nul est une contre performance dans le sens où on n'a pas fait un match complet. Il y a eu beaucoup de déchet technique en première mi-temps. On a été inconstants. J'avais pris l'option de changer des joueurs car il y avait de la fatigue chez certains, des douleurs après les efforts effectués contre Milan. »

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

Djalo lui a plu, Lihadji et Ikoné un peu moins

Et à Galtier de saluer la prestation de Tiago Djalo au poste de latéral droit... « Il y avait des blessés à ce poste, j'ai été obligé de changer et Tiago a été intéressant sur le plan défensif. Il a été discipliné et il a bien évité les transitions de Saint-Etienne, un point fort des Verts. » En revanche, Isaac Lihadji n'a pas vraiment marqué des points dans le Chaudron... « J'ai pensé que c'était le moment de le faire débuter, pour alléger certains joueurs. Bamba devait démarrer mais il a ressenti des douleurs musculaires alors j'ai décalé Luiz Araujo à gauche alors qu'il préfère être à droite. »

Enfin, Galtier a eu cette réponse, concernant Jonathan Ikoné : « Il est dans une période un peu délicate. Mais j'aime bien protéger mes joueurs et il est associé à différents profils. Ça peut expliquer sa période un peu difficile. Il a perdu beaucoup de ballons mais il a eu le mérite d'être décisif. C'est bien pour lui, pour le moral, et pour l'équipe. »