Jonathan Ikoné
Jonathan IkonéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
APRES-MATCH

ASSE – LOSC (1-1) : Ikoné, Lihadji, Djalo... Galtier distribue les bons et mauvais points

C'est avec une équipe remaniée que le LOSC s'est présentée à Saint-Etienne hier. Où Christophe Galtier est revenu sur ces choix et les prestations de certains joueurs.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face au LOSC

Christophe Galtier était en colère contre l'arbitrage hier après le match nul concédé par le LOSC à Saint-Etienne. Mais le coach des Dogues a aussi regretté la mauvaise première mi-temps de son équipe. « Ce match nul est une contre performance dans le sens où on n'a pas fait un match complet. Il y a eu beaucoup de déchet technique en première mi-temps. On a été inconstants. J'avais pris l'option de changer des joueurs car il y avait de la fatigue chez certains, des douleurs après les efforts effectués contre Milan. »

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

Djalo lui a plu, Lihadji et Ikoné un peu moins

Et à Galtier de saluer la prestation de Tiago Djalo au poste de latéral droit... « Il y avait des blessés à ce poste, j'ai été obligé de changer et Tiago a été intéressant sur le plan défensif. Il a été discipliné et il a bien évité les transitions de Saint-Etienne, un point fort des Verts. » En revanche, Isaac Lihadji n'a pas vraiment marqué des points dans le Chaudron... « J'ai pensé que c'était le moment de le faire débuter, pour alléger certains joueurs. Bamba devait démarrer mais il a ressenti des douleurs musculaires alors j'ai décalé Luiz Araujo à gauche alors qu'il préfère être à droite. »

Enfin, Galtier a eu cette réponse, concernant Jonathan Ikoné : « Il est dans une période un peu délicate. Mais j'aime bien protéger mes joueurs et il est associé à différents profils. Ça peut expliquer sa période un peu difficile. Il a perdu beaucoup de ballons mais il a eu le mérite d'être décisif. C'est bien pour lui, pour le moral, et pour l'équipe. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Galtier a fait tourner lors d'ASSE-LOSC. Pour un nul assez logique

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.