LOSC – AC Milan (1-1) : les 3 héros ayant permis aux Dogues de tenir tête aux Rossoneri
Trois semaines après son exploit à San Siro (3-0), le LOSC a tenu le nul à domicile contre l’AC Milan (1-1). Et conservé ainsi la 1ère place de sa poule d’Europa League, qui le place en bonne position pour la qualification pour les 16es de finale.
Christophe Galtier avait prévenu en conférence de presse hier qu’il continuait de se méfier énormément de l’AC Milan, malgré la large victoire de l’aller (3-0). Et force est de constater que les Italiens, malgré l’absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, ont tenu leur rang de grand d’Europe, ce soir à Pierre-Mauroy. Si le LOSC a décroché un match nul synonyme de pole position dans sa poule, il le doit à trois joueurs en particulier.
José Fonte
Le défenseur central portugais aura 37 ans en décembre et sera surtout en fin de contrat en juin. Hier, un site de supporters lillois posait la question d’une prolongation. Le résultat a été une quasi unanimité : oui, José Fonte doit poursuivre au LOSC. Et ce soir, on a compris pourquoi, s’il était besoin d’avoir une preuve. Toujours aussi autoritaire, le champion d’Europe 2016 a coupé à la 25e minute une attaque rossonera qui aurait pu faire mouche puisqu’ils étaient trois contre lui ! Rarement pris en défaut, précieux dans la relance, toujours bien placé, Fonte est un pilier du LOSC et ça devrait continuer au-delà de juin 2021.