Olivier Létang (LOSC)
Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MENAGE

LOSC : après Gourvennec, Olivier Letang est tout proche de sauter !

Merlyn Partners n'a pas fini son grand ménage au LOSC. Nommé président délégué à l'arrivée du fond luxembourgeois, Olivier Létang est aujourd'hui proche de la sortie.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Mécontent de la situation du LOSC, Merlyn Partners a repris la main du côté de Luchin. Si le premier couperet est tombé avec le limogeage de Jocelyn Gourvennec, qui sera remplacé par Paulo Fonseca, il n'est pas dit qu'Olivier Létang ne survive à ce très chaud été lillois.

Létang s'accroche à son poste et à son salaire lillois

Comme le rapporte Le 10 Sport, Alessandro Barnaba, l'un des décideurs du fond d'investissements luxembourgeois a pris de l'ampleur dans l'organigramme des Dogues. C'est notamment lui qui a décidé du futur coach et réduit les prérogatives de Létang.

Focalisé sur la réussite de son Mercato de cession pour dégager des liquidités et garder son poste de président délégué, Olivier Létang n'a pas l'intention de quitter Lille de lui-même, trop attaché à son salaire nordiste (1 M€ par an). Sa seule chance de rester en poste ? Réussir les ventes de Botman et Sanches.

Létang sur la sellette au LOSC

Merlyn Partners n'a pas fini son grand ménage au LOSC. Nommé président délégué à l'arrivée du fond luxembourgeois, Olivier Létang est aujourd'hui proche de la sortie. Ses prérogatives ont diminuées mais l'ancien Rennais s'accroche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.