LOSC, ASSE : un changement décisif pourrait rapprocher Galtier d'un grand d'Europe
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
APPRENTISSAGE

LOSC, ASSE : un changement décisif pourrait rapprocher Galtier d'un grand d'Europe

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, n'en finit plus de convaincre par ses capacités à mener le projet des Dogues à bien. De quoi lui ouvrir de plus grandes portes.

Depuis quelques temps, on ne parle que de lui. Performant sur le banc du LOSC qu'il mène d'une main de maître malgré les bouleversements réguliers dans son effectif, Christophe Galtier peut croire en un grand avenir. C'est justement ce qu'évoque ce dimanche le Parisien, qui interroge certaines personnes qui le connaissent bien.

Loïc Perrin, son ancien capitaine à l'ASSE, estime que Christophe Galtier a beaucoup de qualités qui pourraient lui permettre de voir loin. « Il excelle dans sa capacité à fédérer les ego. Ses causeries de gars du Sud, avec du charisme, m’ont marqué. Désormais, il peut aller très loin car il s’est fait un nom comme coach. Il va attirer les convoitises en Europe. Rien n’est inaccessible maintenant pour lui », estime son ancien « Capi ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier maîtrise désormais l'anglais

De son côté, son ancien adjoint Alain Blachon liste l'ensemble des qualités qui en font désormais un coach renommé. « Ce qui m’a le plus impressionné chez lui, ce sont ses discours à la mi-temps des matchs. En quelques mots ou par un changement tactique, il a renversé des matchs. Ensuite, il cherche toujours à progresser et est toujours en relation avec d’autres coachs ».

Mais surtout, Blachon livre une confiance sur un changement déterminant pour son avenir : la maîtrise de l'anglais qu'il a désormais acquis. « Pour son avenir, je sais que l’étranger l’attire. A Saint-Etienne, il n’était pas encore prêt pour ça. Maintenant si. Il parle anglais et je sais qu’il pourrait faire sa place en Premier League ». A voir désormais quelles portes pourraient s'ouvrir à lui.