LOSC : cette action que Botman n'a toujours pas digérée
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PÉNALTY

LOSC : cette action que Botman n'a toujours pas digérée

En conférence de presse ce samedi, le défenseur du LOSC Sven Botman est revenu sur l'action du premier pénalty accordé au Red Bull Leipzig (1-2) mercredi soir. Une injustice, selon lui.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

C'était jour de conférence de presse ce samedi au LOSC, à la veille de la réception de l'OM. Mais la défaite à Salzbourg (1-2) en Champions League mercredi était encore dans toutes les têtes. Notamment dans celle de Sven Botman, qui n'a pas digéré que l'arbitre siffle pénalty à son encontre sur le premier but alors qu'il touche le ballon avant Adeyemi et que l'action est entachée d'une faute du même Adeyemi sur l'un de ses partenaires au départ.

« C'était dur, évidemment, car on avait le sentiment qu'on aurait pu ramener au moins un nul. L'arbitre siffle faute, je ne crois pas qu'il y ait faute car je touche d'abord le ballon et qu'en plus, ils font faute sur Gabi (Gudmundsson). C'est une situation qui est difficile à accepter. » Surtout que l'arbitre a revu l'action et a maintenu sa décision alors que la faute est loin d'être évidente…

Botman n'a pas digéré le pénalty de Salzbourg

Le défenseur néerlandais du LOSC Sven Botman est revenu sur l'action du pénalty sifflé en faveur d'Adeyemi mercredi en Champions League. Selon lui, il n'y a pas faute car il touche d'abord le ballon avant de faire tomber l'Allemand.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet