Le but de Jonathan David
Le but de Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

LOSC, FC Barcelone : gros coup pour les Dogues, déception pour les Blaugrana

Le LOSC s’est imposé ce soir face au Red Bull Salzbourg (1-0) grâce à un but de Jonathan David. Avec ces trois points, les Nordistes sont leaders de leur groupe et en position de force pour la qualification avant la dernière journée. Tout le contraire du FC Barcelone…

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

C’était un match à gros enjeu et le LOSC a été à la hauteur. Comme il y a trois semaines face au FC Séville (2-1). Alors qu’ils n’arrivent pas à tenir la distance en Ligue 1, où ils craquent systématiquement en fin de match, les hommes de Jocelyn Gourvennec se subliment quand ils entendent l’hymne de la C1. Ce soir, ils ont été sérieux et rigoureux tout du long, contenant bien le Red Bull Salzbourg. Et ils ont en outre inscrit un but qui leur permet de prendre les trois points et d’être leader de leur poule avant la dernière journée. Une belle soirée pour eux !

On ne peut pas en dire autant pour le FC Barcelone ! Tenu en échec à domicile par le Benfica Lisbonne (0-0), le club catalan est certes toujours 2e avec deux points d’avance sur les Portugais. Mais lors de la dernière journée, il ira jouer à Munich, certes qualifié mais toujours redoutable. Un revers en Allemagne combiné à un succès du SLB face à Kiev et ils seraient reversés en Europa League !

Groupe E :
Dynamo Kiev 1-2 Bayern Munich
FC Barcelone 0-0 Benfica Lisbonne

Groupe F :
Villarreal 0-2 Manchester United
Young Boys Berne 3-3 Atalanta Bergame

Groupe G :
LOSC 1-0 Red Bull Salzbourg
FC Séville 1-0 Wolfsburg

Groupe H :
Malmö FF 1-1 Zénith Saint-Pétersbourg
Chelsea 4-0 Juventus Turin

Le LOSC bien parti pour la qualification

Grâce à son succès sur Salzbourg (1-0), le LOSC est leader de son groupe à une journée de la fin du tour de poules de la Champions League. Un scénario totalement improbable vu ce qu’il montre en championnat depuis le début de la saison. En C1, la formation de Gourvennec parvient à se transcender.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet