Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

LOSC : Fonseca fait une annonce surprenante sur son avenir

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Paulo Fonseca, qui fait actuellement les beaux jours du LOSC, n'aimerait pas entraîner un grand club. Il a expliqué pourquoi.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

L'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a accordé un entretien au quotidien espagnol AS où il a partagé sa vision d'entraîneur. On apprend notamment que le technicien portugais, arrivé l'été dernier sur le banc lillois, ne se voit pas entraîner un grand club. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

"Je pense qu’il est préférable de ne pas aller dans un grand club"

"Je ne sais pas si je me vois entraîner un grand club. Honnêtement, je ne sais pas. J’avoue que dans le passé, j’y ai beaucoup pensé. Aujourd’hui, je n’y pense plus autant. Pour moi, il y a une chose importante : voir sur le terrain ce en quoi je crois. Je pense que, de plus en plus, dans les grandes équipes, où les joueurs sont plus grands que les entraîneurs, il est difficile de le faire. Et être heureux, c’est important. Les entraîneurs n’ont pas beaucoup de bonheur. Et pour moi, c’est la chose la plus importante. Avoir du plaisir. Aller dans une grande équipe où il est difficile de mettre mes idées en pratique, je n’ai pas cette obsession. Il y a des entraîneurs qui vont dans de grandes équipes et qui réussissent. Comme Guardiola. Mais il est unique. Mourinho aussi. Mais c’est un jeu totalement différent. Klopp, Tuchel. Tuchel, par exemple, n’a pas réussi au PSG et il va à Chelsea et devient champion d’Europe. Pour franchir ce pas vers une grande équipe, il faut bien y réfléchir. Nous devons comprendre si nous avons les conditions pour jouer notre jeu. Dès que nous sommes sûrs que ce sera difficile, je pense qu’il est préférable de ne pas y aller."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Paulo Fonseca, qui fait actuellement les beaux jours du LOSC, n'aimerait pas entraîner un grand club. Il a expliqué pourquoi dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.