LOSC : Fonte dévoile ce qui fait la différence face au PSG pour le titre
José FonteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRIOMPHE

LOSC : Fonte dévoile ce qui fait la différence face au PSG pour le titre

Le défenseur central du LOSC José Fonte (37 ans) est revenu sur le plus grand triomphe de sa carrière, le titre de champion de France de l'an dernier, et les raisons ayant conduit à celui-ci.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Lors du long entretien accordé à Talk Sport il y a deux jours, José Fonte n'a pas fait que parler de Kylian Mbappé et de son comportement polémique. Le défenseur central de 37 ans est également revenu sur le titre de champion de France, l'un des plus grands moments de sa carrière, Pour lui, ce triomphe est dû à un état d'esprit exceptionnel.

« C’était probablement l’une des meilleures réussites de ma carrière. D’autant plus quand tu gagnes le championnat contre une équipe comme le PSG et comme nous l’avons fait. C’était génial et fantastique ce que nous avons réalisé. Tout était dû à notre esprit d’équipe, notre solidarité et notre volonté de ne pas encaisser de buts, les défenses remportent le championnat comme on dit normalement. C’était fantastique pour la ville, pour le club et pour tout le pays car personne ne veut voir le PSG remporter autant de titres d’affilée. »

Le titre, une histoire d'état d'esprit pour José Fonte

Le défenseur central de 37 ans a expliqué que le titre de champion de France décroché par le LOSC la saison passée était l'un des plus grands moments de sa carrière. Et qu'il était dû à un état d'esprit incroyable ainsi qu'à une défense de fer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet