LOSC : Galtier a laissé un cadeau empoisonné à Gourvennec
Jocelyn Gourvennec et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURCHAUFFE

LOSC : Galtier a laissé un cadeau empoisonné à Gourvennec

Si Jocelyn Gourvennec peine autant à la tête du LOSC aujourd'hui, ce serait autant de sa faute que de celle d'un Christophe Galtier qui a surperformé la saison passée.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Ce soir, le LOSC joue déjà une partie de son avenir en Champions League contre le Red Bull Salzbourg. Une défaite en Autriche, alors que les Dogues n'ont pas encore croisé l'épouvantail du groupe (le FC Séville), et l'aventure européenne pourrait tourner court. Vu la situation dans le Nord actuellement, rien n'est à exclure, surtout le pire. Les invités du Moscato Show ont débattu du début de saison difficile des champions de France et pour eux, le problème a un nom, celui de Christophe Galtier.

"C'est catastrophique pour Gourvennec de récupérer une équipe qui a surperformé la saison précédente, ont affirmé les chroniqueurs. le LOSC n'avait pas les moyens d'être champion la saison passée mais il y est arrivé parce que le moteur, pourtant en surchauffe, n'a pas lâché. C'est exceptionnel mais ça créé des attentes pas justifiées. Les supporters espèrent la même saison mais ce n'est pas possible. En plus, on a l’impression que Gourvennec a du mal à emmener ses joueurs avec lui. Burak Yilmaz, il avait du feu dans le regard la saison passée avec Galtier, c’est un peu moins le cas cette année."

Galtier, un héritage maudit pour Gourvennec

Si le LOSC a été champion de France la saison passée, c'est parce que la machine a tourné à plein régime pendant dix mois sans connaître aucun souci. Un fait rarissime qui a généré des attentes bien trop élevées pour le successeur de l'actuel coach de Nice.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet