Christophe Galtier (LOSC)
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

LOSC : Galtier a reçu un violent retour de bâton du FC Nantes !

Après s’être servi de l’exploit du FC Nantes face au PSG pour motiver les joueurs du LOSC contre le Nîmes Olympique, Christophe Galtier a été victime de la même stratégie devant les Crocos !

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le FC Nantes était décidément dans tous les esprits après son exploit d’il y a huit jours contre le PSG. Vainqueurs au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de L1 (2-1), les Canaris ont été largement évoqués parmi les clubs de L1, qui se sont servis de leur performance pour motiver leurs joueurs avant les matches du week-end écoulé.

Christophe Galtier avait ainsi usé de cette stratégie en amont du match contre le Nîmes Olympique dimanche au stade Pierre-Mauroy. Las, ce discours n’a pas porté ses fruits, des Dogues apathiques étant vaincus par des Crocos bien plus mordants. Si ces derniers ont été plus dominants que les Dogues, ils le doivent au discours de Pascal Plancque... lui aussi axé sur le récent exploit du FC Nantes en terres parisiennes ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« On s’est dit pourquoi pas nous ? »

« On s’est dit pourquoi pas nous ? reconnait Baptiste Reynet. Cette année, on a l’impression que ce championnat est plus ouvert et que tout le monde peut gagner partout. » « Lille avait peut-être un peu moins de motivation. C’est humain, quand le premier affronte le 19 e . Nous avons pu en profiter», a conclu le coach du NO. Prochain match après la trêve : la réception de l’ASSE aux Costières le dimanche 4 avril (17h05).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier a subi face à Nîmes la même stratégie qu'il avait mise en place avant le match du LOSC avec le FC Nantes (1-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.