Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CHOIX DE RICHE

LOSC : Galtier détaille sa gestion d'un dilemme épineux dans son vestiaire

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, doit composer avec une concurrence difficile à trancher au poste de latéral gauche.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le bon parcours du LOSC en Europa League a pu le confirmer, Christophe Galtier a la chance de bénéficier d'un groupe large et performant lui permettant d'opérer une rotation régulière. A certains postes, la concurrence est rude, notamment pour celui de latéral gauche.

Avec Bradaric et Reinildo, le technicien lillois dispose de deux profils qui tardent néanmoins à s'imposer totalement. « Il n’est pas satisfait de ses dernières performances, on sait ce qu’il peut apporter dans le jeu, il doit améliorer ses interventions sur un plan défensif, on travaille sur cela », a confié Galtier au sujet de Bradaric dans des propos relayés par le Petit Lillois.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Deux latéraux perfectibles

Sur Reinildo, le coach du LOSC voit « un joueur qui a beaucoup de jambes, un très bon physique, bon dans le domaine aérien. Il a eu ce premier match où on se retrouve à égalité numérique contre Rennes, il a été victime de cela. L’an dernier, il a été performant. Il a répondu à mes attentes avec ses spécificités ».

Au final, deux profils bien différents qui pousse donc Galtier à s'interroger. Celui qui comblera ses lacunes le plus rapidement marquera certainement de gros points. « Pour résumer, on a un Bradaric qui est très intéressant sur un plan offensif. Et avec Reinildo, on a quelqu’un qui assure une sécurité et un bon équilibre sur un plan défensif. Il y a une saine concurrence qui permet d’élever le niveau des joueurs. Mais les deux doivent être plus complets dans les deux secteurs », prévient l'entraîneur des Dogues.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier dispose de deux profils bien différents au poste de latéral gauche. Une concurrence forcément intéressante.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.