Jocelyn Gourvennec (LOSC)
Jocelyn Gourvennec (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : Gourvennec méfiant avant le déplacement à Brest !

Jocelyn Gourvennec était présent en conférence de presse à la veille d'accueillir le Stade Brestois dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (21h). Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Sur son effectif à disposition 

Sven Botman est toujours à l’arrêt et Leo Jardim est toujours en phase de reprise. Sinon rien à signaler pour le reste du groupe après le match face à Séville. 

Gourvennec sur Brest

Tous les matchs sont importants quand on veut jouer le haut de tableau. On veut tous les gagner. On a fait un non-match à Clermont, on a besoin de se relancer face à Brest et de se rapprocher du niveau qu’on avait il y a deux matchs face à Marseille. C’est pas la Ligue des Champions, c’est la Ligue 1. Il va être important d’être très bon dès le coup d’envoi pour faire un bon match. 

Gourvennec sur Ivo Grbic 

La difficulté pour lui elle est double. Il joue tous les matchs, ce qui n’était pas le cas à l’Atlético. Il passe derrière un très très très bon gardien qu’est Mike Maignan. On ne peut pas empêcher la comparaison et elle est difficile pour lui mais c’est un garçon qui travaille bien et il a un gros potentiel. Faut maintenant qu’il trouve de la constance et de la régularité. 

Sur l’enchaînement des matchs 

Les internationaux ne s’arrête jamais après une fois qu’ils sont revenus en clubs on se concentre sur les objectifs du club. On a gagné nos trois derniers matchs à domicile on doit continuer cette série. Brest a des arguments malgré leur situation difficile avec des bons joueurs comme Honorat, Mounié, Faivre, Cardona… Il faudra qu’on soit prêt et dès l’entame.

Gourvennec sur une éventuelle rotation 

Quand on a beaucoup de matchs on se donne du temps pour bien apprécier l’état de forme de chacun. On va attendre demain pour voir réellement l’état de forme de chacun pour faire les meilleurs choix. On décidera demain. 

Gourvennec sur le match face à Séville 

Jocelyn Gourvennec : « Parler de match plein mercredi n'était pas approprié. C'était plus un match solide. C'est important d'être bon défensivement mais on doit être plus conquérants. Un match plein c'est quand tu mets ce qu'il faut, que tu prends le dessus sur l'adversaire. »

Pour résumer

Jocelyn Gourvennec était présent en conférence de presse à la veille d'accueillir le Stade Brestois pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (21h). L'occasion pour l'entraîneur des Dogues de parler de son infirmerie.