Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : Gourvennec fait de la Coupe de France un objectif

L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, était présent en conférence de presse ce jeudi, à 48h de la réception d'Auxerre en 32es de finale de la Coupe de France. Une compétition qu'il aimerait remporter.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

La Coupe, un vrai objectif, pas de rotation en vue

« La seule chose qui faut faire tourner, c’est la boutique. Pour le reste, c’est aux joueurs d’aller chercher des places pour un match comme ça, qui est très important à nos yeux. La dernière victoire de Lille en Coupe de France, c’était il y a dix ans. On doit être mobilisés pour ce match qui ne va pas être facile. Une Ligue 1 contre une Ligue 2, ce n’est jamais gagné d’avance. Pour ça, on mettra la meilleure équipe possible. On veut faire un gros match. »

Xeka suspendu, Botman fatigué

« Pour l’instant, il n’y a que Xeka d’indisponible car il est suspendu. Leo Jardim est en phase de reprise. A 48h du match, il y a quelques incertitudes mais on ne peut pas en dire plus. On verra demain pour les deux-trois joueurs qui ont quelques bobos comme Sven (Botman), qui était très fatigué après la serié de trois matches. »

Auxerre, un adversaire pas mobilisé

« Chaque club a sa position et je comprends qu’Auxerre privilégie la montée à la Coupe. Nous, on a bien préparés le match. C’est une très bonne équipe. On l’a bien analysée. Comme toutes les équipes de Jean-Marc Furlan, elle aime avoir le ballon, jouer. Quels seront ses choix, sachant qu’il jouera trois jours plus tard un match très important pour la montée ? On ne sait pas. Nous, en tout cas, on jouera cette partie à fond. »

Les joueurs ne parlent pas de la Champions League

« Je n’ai pas senti d’euphorie ou d’impatience par rapport au 8e de finale de la Champions League. Peut-être parce que la plupart des joueurs ont déjà joué Chelsea il y a deux ans. On met ça de côté pour l’instant. Il faut qu’on sectorise bien. Chelsea, ce sera fin février. Je ne veux pas qu’on se disperse d’ici là. »

Gourvennec ne fera pas tourner en Coupe

L'entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec, a annoncé qu'il alignerait son meilleur onze samedi pour la réception de l'AJ Auxerre en 32es de finale de la Coupe de France. Il entend aller au bout de cette compétition que les Dogues n'ont plus remporté depuis dix ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet