LOSC : l'OGC Nice entretient le mystère pour Galtier... qui affiche une nouvelle exigence
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

LOSC : l'OGC Nice entretient le mystère pour Galtier... qui affiche une nouvelle exigence

Dans Nice-Matin, Jean-Pierre Rivère a longuement été cuisiné sur la piste Christophe Galtier (LOSC) à l'OGC Nice. Il n'a rien lâché...

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

L'OL éliminé de la course, l'OGC Nice est désormais le grand favori à la signature de Christophe Galtier (54 ans). S'il se donne encore quelques jours de réflexion face aux nouvelles propositions reçues, l'entraîneur lillois devrait trancher d'ici au 1er juin prochain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Rivère ne lâche rien sur Galtier...

En attendant, la prudence est de mise du côté du Gym puisque Jean-Pierre Rivère n'a pas voulu s'avancer dans les colonnes de Nice-Matin : « Tout le monde a envie de savoir qui sera le coach (…) Je ne souhaite pas m'exprimer sur quiconque », a expliqué le dirigeant niçois qui a néanmoins reconnu que Christophe Galtier correspondait au portrait-robot du coach de caractère qu'il souhaitait : « Christophe est quelqu'un d'extrêmement sensé, d'intelligent. Il connait très bien le monde du foot », a-t-il sobrement glissé en rapport aux compliments faits par le coach des Dogues il y a quelques jours dans L'Equipe.

Ne se fixant aucune deadline pour le futur coach (« Notre intérêt est d'avoir un coach avant le 25 juin. Plus tôt on l'aura, mieux ce sera »), Rivère assure que Christophe Galtier n'était pas l'unique option : « Je ne vais pas donner une short-list. On a discuté avec pas mal de monde ».

… qui réclame Loïc Rémy en attaque

Tenté par le projet de l'OGC Nice (même s'il n'a pas encore donné son aval définitif), Christophe Galtier aimerait embarquer un relai avec lui. Face à la difficulté du dossier Burak Yilmaz, que le LOSC ne libèrera pas facilement de sa dernière année de contrat, le Marseillais envisage une autre piste : Loïc Rémy (34 ans). D'après RMC, Galtier est rentré en contact avec le buteur de Rizespor... Qui doit rencontrer les dirigeants du Gym dans les prochaines semaines.

Pour résumer

Jean-Pierre Rivère n'a pas souhaité confirmer l'arrivée possible de Christophe Galtier (LOSC) sur le banc de l'OGC Nice.