Sven Botman
Sven BotmanCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
DEBUTS

LOSC : la recrue Botman impressionnée par le niveau de la L1

Arrivé durant l'intersaison des Pays-Bas, le défenseur central Sven Botman (20 ans) a réussi ses débuts avec le LOSC mais constate une grande différence entre la L1 et l'Eredivisie.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Après deux premiers matches réussis dans sa nouvelle équipe du LOSC (nul contre Rennes, victoire à Reims), Sven Botman s'en est retourné aux Pays-Bas pour jouer avec la sélection Espoirs. Interrogé par le FC Afkicken, celui qui a été formé à l'Ajax et a joué en Eredivisie avec Heerenveen a pu faire un parallèle entre les deux championnats. Et il est clairement à l'avantage de la L1.

« Le début de saison est bon, nous verrons comment ça se passe ensuite. Le niveau ici en France est beaucoup plus élevé qu’aux Pays-Bas. C’est plus physique ici et le rythme est beaucoup plus rapide. Je n’ai joué que deux matchs, mais vous pouvez clairement voir la différence. » Voilà qui enrichira l'argumentaire de ceux qui prétendent que la Ligue 1 fait partie des cinq grands championnats du continent alors que son palmarès européen n'entre même pas dans le Top 10…

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur central néerlandais du LOSC Sven Botman estime que le championnat de France est très supérieur à celui des Pays-Bas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.