Christophe GaltierLancer le diaporama
LOSC : le calendrier de fin de saison des Dogues en Ligue 1
+10
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
CONF' DE PRESSE

LOSC : le MHSC, la lutte pour le titre, David… Galtier se montre offensif

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer la réception de Montpellier demain soir à 21h.

David déjà de retour, le point sur les blessés

"Isaac Lihadji revient sur le terrain de manière individuelle. Il a eu un problème au-dessus du mollet lors de l'échauffement à Paris. Il n'est pas dans les séances collectives comme Jérémy (Pied). Jonathan David est opérationnel. Sa cheville a été touchée. Il a, au fur et à mesure, intégré les séances collectives et il a fait toute la séance aujourd'hui, à haute intensité. Yusuf (Yazici) est de nouveau disponible. Tous les tests faits hier sont négatifs."

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Montpellier, un adversaire redoutable

"Montpellier est sur 13 matches sans défaite et leur dernière défaite à l'extérieur est face au PSG. C'est une équipe très joueuse, des animateurs que sont Mollet et Savanier. Ce n'est pas une équipe fermée mais joueuse, sur une série importante sans défaite. Il y a eu deux parties dans le match à Metz : avant d'ouvrir le score où on a été pauvres dans le jeu. Quand on a ouvert le score, le match a pris une autre tournure. Mais si on veut se battre pour des objectifs très hauts, il faut bien jouer."

Une dépendance à Mike Maignan ?

"Quand j'entends certains dire que si Lille est champion, c'est grâce à notre gardien... Qu'ils s'occupent de leur équipe. Je ne me permets pas de faire de commentaires sur les autres équipes. Mike est plus exigeant envers lui-même mais aussi envers ses partenaires. Cette exigence est hyper importante au haut niveau."

Un problème avec l'animation offensive

"Ces derniers temps, on est moins bon sur notre animation offensive. Il y a eu des joueurs en forme à différents moments, la blessure de Burak (Yilmaz) pendant 12 matches, Yusuf (Yazici) qui a eu le Covid-19, des contre-performances. Notre qualité technique, nos enchaînements peuvent nous faire défaut en ce moment. On a marqué 53 buts et il reste 6 matches. On a une organisation bien huilée et lorsqu'elle n'est pas respectée, on est en difficulté. Mais on essaie toujours de jouer avec des principes offensifs. Il y a des moments où ça coince et j'en suis responsable."

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a évoqué la réception de Montpellier demain soir en conférence de presse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Albums Photos