Amadou Onana (LOSC).
Amadou Onana (LOSC).Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMPARAISON

LOSC : les Dogues ont ferré un « mini-Pogba »

Arrivé l'été dernier en provenance de Bundesliga, Amadou Onana (LOSC) a souvent été comparé à Paul Pogba. Une étiquette qu'il assume.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Arrivé cet été en provenance d'Hambourg, Amadou Onana (20 ans) est en train de faire sa place au LOSC. Titulaire lors du dernier match avant la trêve face à l'OM, l'international Espoirs belge a fait l'objet d'un sérieux investissement du club nordiste. Il faut dire que le natif de Dakar, décrit rapidement comme un phénomène, avait bien des courtisans.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Onana est revenu sur la filiation qu'on lui prête avec un certain Paul Pogba, milieu longiligne et technique... A son image : «Oui, on me compare souvent à lui. Pogba m’inspire au quotidien. C’est un joueur physique, technique, avec une vraie intelligence de jeu. Je pense que c’est un joueur exceptionnel, un joueur de référence. Maintenant, je suis Amadou Onana et j’ai envie de travailler pour être la meilleure version de moi-même ».

Et si Lille s'est attaché les services d'un "fuoriclass" pour seulement 7 M€ alors ce sera tout bénef'...

Avec Onana, le LOSC tient son Pogba

Comparé à Paul Pogba à ses débuts, le prometteur Amadou Onana n'est jamais gêné par la comparaison. Le jeune Belge, arrivé au LOSC cet été, a l'ambition de ressembler au milieu de Manchester United... Avant de tracer son propre chemin.