Jocelyn Gourvennec (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

LOSC : les Dogues ont un atout irrésistible contre le RC Lens

Si le stade Bollaert devrait être une arme supplémentaire pour le RC Lens avant le derby contre le LOSC (17h), les Dogues possèdent un avantage psychologique indéniable sur les Sang et Or.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Le derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC approche. C’est à 17h dans un stade Bollaert chauffé à blanc que les deux grands rivaux s’affronteront lors de la 6e journée de Ligue 1.

Si Jocelyn Gourvennec a déjà fait savoir en conférence de presse que les Sang et Or avaient l’avantage de la dynamique actuelle, ce sont bel et bien les Dogues qui s’avanceront en grandissimes favoris.

Opta rappelle en effet que le RC Lens n’a gagné aucun de ses 12 derniers matches de Ligue 1 contre le LOSC (3 nuls, 9 défaites), sa dernière victoire remontant au 29 avril 2006 à domicile (4-2) ! C’est sa pire série en cours face à un adversaire actuellement dans l’élite et sa plus longue disette face au LOSC en L1. Autant dire que le challenge sera de taille.

Pour résumer

Si le stade Bollaert devrait être une arme supplémentaire pour le RC Lens avant le derby contre le LOSC (17h), les Dogues possèdent un avantage psychologique indéniable sur les Sang et Or : leurs dernières confrontations directes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert