LOSC : les Dogues reçoivent deux bonnes nouvelles de l'UEFA avant l'Ajax
André Onana (Ajax Amsterdam)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ABSENCES

LOSC : les Dogues reçoivent deux bonnes nouvelles de l'UEFA avant l'Ajax

Pour LOSC – Ajax et Ajax – LOSC, le Champion des Pays-Bas sera privé de son buteur français Sébastien Haller et de son gardien camerounais André Onana.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le 18 février prochain, le LOSC reçoit l'Ajax Amsterdam pour le compte de 16e de finale aller de Ligue Europa. Une affiche compliquée pour les Dogues de Christophe Galtier face à un adversaire qui les avait martyrisé en Ligue des Champions il y a un an.

Néanmoins, pour le double affrontement de février 2021, Lille est plutôt chanceux. Surtout quand on connait l'importance du buteur et du dernier rempart dans son équipe. En effet, coup sur coup, l'UEFA vient de priver le club amstellodamois de son buteur vedette Sébastien Haller (recruté à West Ham cet hiver) et de son gardien de but André Onana.

Pour le premier, une erreur administrative de l'Ajax est à l'origine de sa non-éligibilité pour le match. Concernant le second, il a été suspendu pour les douze prochains mois suite à une infraction aux règles antidopage. De quoi rêver plus facilement de huitièmes de finale ?