LOSC, OGC Nice : Galtier règle ses comptes avec Létang
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SAC VIDÉ

LOSC, OGC Nice : Galtier règle ses comptes avec Létang

Parti à l’OGC Nice cet été à un an de la fin de son contrat au LOSC, Christophe Galtier est revenu sur son départ en collant un tacle à un certain Olivier Létang.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Ce n’est pas l’amour fou entre Olivier Létang et Christophe Galtier. Peu après le titre de champion de France décroché par le LOSC fin mai, le Marseillais avait fait savoir à son président qu’il souhaitait quitter le club nordiste. Depuis, les relations se sont dégradées.

Pas totalement fermé à cette idée, l’ancien président du Stade Rennais demandait toutefois du respect et surtout un chèque pour libérer Galtier de sa dernière année de contrat. Finalement, l’intéressé a rejoint l’OGC Nice en contrepartie d’environ 3,5 millions d’euros. « Galette » est revenu aujourd'hui sur cet épisode douloureux.

« Il y a eu beaucoup de rumeurs, beaucoup de désinformation sur le montant des salaires, les prises de contact, etc. Si ça a été long, c’est parce qu’à Lille, on n’a pas accepté mon choix, affime-t-il dans Nice Matin. On a pensé que la Ligue des Champions allait changer la donne. Mais ma position était claire bien avant les contacts avec Nice. Je ne voulais pas faire une saison de plus au LOSC. J’aurais préféré que ça se termine différemment. On a eu un parcours extraordinaire, j’ai fait mon métier du mieux possible. Suis-je déçu ? Je vais la faire courte, j’ai lu leur communiqué… Cela reflète l’état d’esprit de certains. Il a peut-être pensé qu’il était champion de France ou que c’était grâce à lui (Olivier Létang). Je pensais que l’honnêteté allait faire en sorte que ça se passe mieux. C’est une belle leçon. »

LOSC : Galtier vide son sac

Christophe Galtier a vidé son sac sur Olivier Létang au LOSC.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert