Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : positif au Covid-19, Gourvennec se méfie de Lorient et loue 2 héros du Vélodrome

L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, était présent il y a quelques minutes en conférence de presse, à la veille du match en retard de son équipe à domicile contre le FC Lorient (19h).

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Lui est positif au covid, son effectif est au complet

"Bonjour à tous. Je suis déçu de ne pas être dans la salle avec vous car je suis positif au covid. Je suis donc à distance pour respecter le protocole et les gestes barrières. Nous avons une très bonne coordination avec le staff. Demain, je communiquerai à distance. Cette absence n'impactera pas la qualité de la préparation du match. Nous avons un effectif quasiment au complet. Les têtes vont bien, le groupe travaille bien. Jérémy Pied est indisponible. Sinon, on a récupéré tout le monde, hormis Benjamin André, suspendu."

Il félicite Onana et Grbic pour le match au Vélodrome

"Amadou Onana s'est bien adapté. Il a beaucoup de qualités, de potentiel. Il y a de la concurrence à ce poste. Amadou progresse bien. Il a beaucoup d'envie, de personnalité. Il aide beaucoup l'équipe. Ivo Grbic ne jouait pas la saison dernière. Le fait qu'il enchaîne actuellement lui permet de progresser et d'être efficace. Il est monté d'un cran depuis plusieurs semaines. Il l'a montré à Marseille. C'est une bonne chose pour nous."

Méfiance contre Lorient et critique du calendrier

"Le FC Lorient est dans la bagarre du maintien. Ils ont de la qualité. On devra être équilibrés et déterminés pour faire bouger leur bloc. Il faudra tenter, et on devra être efficaces. Les joueurs ont bien récupéré après Marseille. On a montré qu'on pouvait jouer des semaines à trois matches. Nous sommes prêts pour demain. Je ne vois pas pourquoi on ne joue pas les matches en retard en même temps que la Coupe de France. Ce n'est pas très équitable. Concernant nos internationaux, le PSG aura également des joueurs concernés début février. On aura 48h pour préparer ce choc. On s'adaptera."

Gourvennec absent demain contre Lorient

L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, n'était pas présent en conférence de presse ce mardi, car il est positif au covid. Il ne sera donc sur le banc de Pierre-Mauroy demain pour le match en retard de la 20e journée contre Lorient.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.