LOSC : un cadre heureux d'avoir prolongé !
José FonteCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Squarta
INFO

LOSC : un cadre heureux d'avoir prolongé !

José Fonte sera toujours lillois la saison prochaine et encore pour quelque temps. Le défenseur portugais a expliqué en conférence de presse pourquoi il a prolongé avec le club.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le LOSC sort d’une saison 2020/2021 plus que réussie avec ce titre de champion de France. Les dirigeants se sont activés sur ce mercato pour conserver des joueurs importants pour la prochaine saison. Malgré le départ de Mike Maignan vers le Milan AC, les Dogues ont réussi à garder certains cadres. C’est le cas pour José Fonte qui a décidé de rester une année supplémentaire au club. Il s’est exprimé, ce vendredi, en conférence de presse sur ses motivations et le choix de jouer sous les couleurs du LOSC l’année prochaine :

“C'est bon d'être ici. Lille c'est le club et l'équipe où je veux être. Dans cette ville. Il n'y a pas eu besoin de beaucoup de discussions. Comme toujours, il faut prendre du temps, être patient, au final on a trouvé un accord et je suis content de continuer. C'est normal. Je crois qu'il faut bien comprendre la situation globale. Du monde sportif et du monde en général. À la fin, il faut trouver un accord. C'est ce qu'on a fait. Mais c'est signé, je suis content, je crois que le club est content aussi. Il faut créer notre histoire cette saison.” Propos retranscris par Foot Mercato. 

En prolongeant, le défenseur de 37 ans a accepté de baisser son salaire, c’est un très bon coup réalisé par les dirigeants du LOSC. 

José Fonte s'est exprimé au sujet de sa prolongation

Les supporters lillois ont dû être ravis de cette nouvelle. Le 16 juillet dernier, José Fonte a décidé de prolonger avec le club. Le LOSC pourra compter sur lui cette saison et en conférence de presse il a expliqué ce qui a motivé son choix.

Thomas Squarta
Rédacteur
Thomas Squarta