LOSC : un nouveau banc de L1 trouve preneur, Galtier dernier dossier chaud de l'été ?
Michel Der Zakarian et Christophe Galtier.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VALSE DES COACHS

LOSC : un nouveau banc de L1 trouve preneur, Galtier dernier dossier chaud de l'été ?

Si le dossier Galtier n'est toujours pas réglé entre le LOSC et l'OGC Nice, le Stade Brestois a de son côté trouvé son entraîneur : Michel Der Zakarian.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Alors qu'on se rapproche lentement mais surement vers la reprise en Ligue 1, il ne reste plus beaucoup de bancs vacants dans l'élite. Jusqu'à présent, seuls le Stade Brestois et l'OGC Nice étaient « officiellement » sans entraîneur (même si le LOSC s'apprête à perdre Christophe Galtier). Dans les prochaines heures, il ne restera plus que le Gym.

Der Zakarian va signer à Brest

En effet, comme le rapportent RMC Sport et Ouest-France, le SB29 a choisi de nommer Michel Der Zakarian (ex-MHSC) comme coach principal en remplacement d'Olivier Dall'Oglio ... Parti à Montpellier. Un chassé-croisé attendu mais qui a pris plus de temps que prévu. Il n'y a désormais plus aucun barrage à l'arrivée de MDZ en Armorique.

On attend désormais que se règle le cas de Christophe Galtier. Pour rappel, Nice – qui a pris contact avec les Dogues récemment – réchigne encore à payer les 10 M€ réclamés par le président du LOSC Olivier Létang pour la dernière année de contrat de son technicien.

Der Zakarian débarque au Stade Brestois

Comme attendu, Michel Der Zakarian va devenir l'entraîneur principal du Stade Brestois. Il ne reste plus qu'au LOSC et à l'OGC Nice de s'entendre pour régler le transfert de Christophe Galtier et qu'on dessine (enfin) le paysage des bancs 2021-22 de Ligue 1.