LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
ANALYSE

OGC Nice - LOSC (1-1) : les trois enseignements après le match nul des Dogues

Tenu en échec sur la pelouse de l'OGC Nice (1-1), le LOSC a laissé son fauteuil de leader au PSG. Analyse après la contre performance des Dogues.

Zapping But! Football Club LOSC, OGC Nice : le tirage au sort de l'Europa League

Sur la pelouse de l'OGC Nice, le LOSC a souffert. Mais, les Dogues ont su arracher un point grâce à l'inévitable Burak Yilmaz (58e) qui a répondu à Kasper Dolberg (50e). Un beau duel de buteurs. Avec ce résultat, les protégés de Galtier abandonnent la place de leader au profit du PSG. Les deux sont à égalité (18 points). 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Bradaric, une partition inquiétante

Une nouvelle fois, le latéral gauche a été en immense difficulté. Il a été fautif sur l’ouverture du score de Dolberg. Dépassé sur le contrôle de l'ex-élément de l'Ajax Amsterdam, Bradaric n’est pas parvenu à rattraper le buteur danois. À la fin de la rencontre (86e), sur un coup franc, Bradaric aurait pu coûter un autre but en oubliant Thuram, qui rate sa tête à deux mètres du but. Un match à oublier pour le Croate.

Burak Yilmaz, le monsieur plus

On attendait Jonathan David, après un transfert coûteux (27M€), mais c’est Burak Yilmaz qui brille à la pointe de l’attaque du LOSC. Encore une fois, le Turc s’est dépouillé pour ses partenaires avec une combativité impressionnante et des appels incessants. Il a été récompensé par un magnifique but. Après une course tranchante, le goleador a effectué une reprise de volée puissante (1-1, 58e). Le LOSC peut le remercier. 

Le LOSC a été en difficulté physiquement

Jeudi, les protégés de Christophe Galtier ont sauvé l’honneur du football français en coupe d’Europe. Ils ont vaincu le Sparta Prague (1-4), en République tchèque. Face à des Aiglons, eux aussi engagés en Europe face au Bayern Leverkusen (défaite 6-2), les Dogues ont été empruntés physiquement. Un constat partagé par Benjamin André, au micro de Canal + : "C’était un match moyen. On n’a pas été bons. Mais quand on n’est pas bons, il faut savoir ne pas les perdre. On n’a pas su les presser, on a manqué beaucoup de mouvement en phase offensive. Le résultat est logique. Mais, il y a de la déception." Affaire à suivre, surtout que les Nordistes vont enchaîner une nouvelle semaine à deux rencontres. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tenu en échec sur la pelouse de l'OGC Nice (1-1), le LOSC a laissé son fauteuil de leader au PSG. Analyse après la contre performance des Dogues.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.