Gourvennec et Gudmonsson
Gourvennec et GudmonssonCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
APRES-MATCH

OL – LOSC : Gudmonsson fier de son coup, Gourvennec contredit Aulas et Garibian

Auteur du but de la victoire à Lyon (1-0), Gabriel Gudmonsson est revenu sur la bonne opération du LOSC. Jocelyn Gourvennec aussi.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Gabriel Gudmundsson a bien choisi son match pour inscrire son premier but en L1 : celui de la victoire du LOSC sur la pelouse de l'OL (1-0) hier. « C’était très important de gagner ce soir, a commenté le Suédois (propos retranscrits par Le Petit Lillois). Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe en marquant ce but qui nous offre les trois points. On a réussi à rester compacts, ensemble. Il est très difficile de marquer contre nous. »

La rencontre a été marquée par l'égalisation lyonnaise en fin de match, ce qui a provoqué la colère des Gones et notamment de Jean-Michel Aulas. « La décision est favorable, reconnais Jocelyn Gourvennec. Je trouve qu’il y a faute sur Renato Sanches au départ de l’action, et ensuite sur Léo Jardim, parce que même s’il fait une erreur, je pense qu’il y a une faute d’excès d’engagement de la part de Lucas Paqueta. Monsieur Turpin est un arbitre expérimenté. C’est sûr que ça nous est favorable. » Une bonne façon de dédouaner et Turpin et Jardim !

 

Pour résumer

« La décision est favorable, reconnais Jocelyn Gourvennec. Je trouve qu’il y a faute sur Renato Sanches au départ de l’action, et ensuite sur Léo Jardim, parce que même s’il fait une erreur, je pense qu’il y a une faute d’excès d’engagement de la part de Lucas Paqueta. Monsieur Turpin est un arbitre expérimenté. C’est sûr que ça nous est favorable », estime Gourvennec.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.