Christophe Galtier (LOSC)
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DERBY

RC Lens - LOSC : gros handicap pour Haise, surprise de taille chez Galtier ?

Le 112e derby entre le RC Lens et le LOSC lancera la 36e journée de L1 (21h) avec des équipes de départ qui pourraient réserver quelques surprises.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Quelles formations pour le choc entre le RC Lens et le LOSC ? Christophe Galtier a assuré que Renato Sanches était « opérationnel à 100% ». Par le passé, l’entraîneur du LOSC a néanmoins répété que son association avec Soumaré au milieu n’était pas la plus adaptée compte tenu des caractéristiques des deux joueurs. En raison du forfait de Benjamin André (suspendu), L’Équipe pense que Xeka pourrait donc accompagner l’International Espoirs. 

La présence de Sanches dans un couloir au départ de la rencontre mobiliserait les trois milieux disponibles sur la feuille de match. Voilà pourquoi, dans le 4-4-2, la logique plaide plutôt pour la titularisation de Jonathan Ikoné ou de Luiz Araujo sur le côté droit devant Zeki Celik. Du côté du RC Lens, Franck Haise disposera de tout son groupe à l’exception de Massadio Haïdara (mollet) et d’Issiaga Sylla (suspendu). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Le RC Lens n'a gagné aucun de ses 11 derniers matches face au LOSC

L’entraîneur des Sang et Or a déjà annoncé la titularisation du droitier Clément Michelin dans le couloir gauche. L’équipe artésienne devrait évoluer en 3-5-2 avec plutôt Steven Fortes comme stoppeur gauche de la défense à trois à plat, et Ignatius Ganago devant Gaël Kakuta en pointe. Le plus gros handicap pour le RC Lens viendra des statistiques : le Racing n’a gagné aucun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 disputés contre le LOSC (3 nuls, 8 défaites). Sa dernière victoire en championnat face au rival nordiste remonte au 29 avril 2006, à domicile (4-2).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 112e derby entre le RC Lens et le LOSC lancera la 36e journée de L1 (21h) avec des équipes de départ qui pourraient réserver quelques surprises.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.