RC Lens – LOSC : un cadre des Dogues déjà assuré de manquer le derby
Renato SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ABSENCE DE MARQUE

RC Lens – LOSC : un cadre des Dogues déjà assuré de manquer le derby

Opéré avec succès hier, Renato Sanches ne sera pas remis pour le choc RC Lens - LOSC de mi-septembre.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Si le traditionnel derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC ne se joue que dans un mois (le week-end du 19 septembre) à Bollaert-Delelis, les supporters des deux camps ont déjà inscrit cette date dans leur calendrier. Du côté de Lille, une absence de marque est déjà annoncée : celle de Renato Sanches.

Un temps évoqué sur le départ, le Portugais ne devrait pas quitter Luchin cet été, lui qui a été contraint de passer sur le billard pour une arthroscopie du ménisque. Durée de l'indisponibilité de l'ancien joueur du Bayern Munich : 6 semaines.

Renato Sanches ne sera donc pas remis à temps pour le déplacement à Lens. Une aubaine pour les Sang et Or, balayés à deux reprises par les Dogues l'an passé (0-4, 0-3) et qui aspirent à prendre leur revanche sur les Champions de France.

Renato Sanches out pour le derby !

Le week-end du 19 septembre, le RC Lens recevra le LOSC dans le traditionnel derby du Nord à Bollaert. Un match qui se jouera sans Renato Sanches, contraint à une arthroscopie du ménisque et sur le flanc pour six semaines au moins.