LOSC - Mercato : à la bagarre pour un milieu défensif suédois très prometteur
Jens CajusteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROSPECT

LOSC - Mercato : à la bagarre pour un milieu défensif suédois très prometteur

Impressionnant en Champions League à l'automne, le milieu suédois Jens Cajuste (Midtjylland) est courtisé par de nombreux clubs, dont le LOSC.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Gérard Lopez et Luis Campos ont beau avoir quitté le LOSC à la fin de l'année dernière, la nouvelle direction lilloise ne devrait pas changer la politique de trading ayant fait ses preuves depuis quatre saisons. Et qui pourrait aboutir à un titre de champion de France aussi inattendu qu'historique s'il survient d'ici trois semaines.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Il a impressionné en Champions League

Le site Foot Mercato a expliqué hier que le milieu de terrain suédois Jens Cajuste figurait sur les tablettes du LOSC, mais également de l'AS Monaco et du Borussia Mönchengladbach. Agé de 21 ans, il est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Danois du FC Midtjylland et est coté à 3 M€ par Transfermarkt. Un profil correspondant totalement à la politique lilloise.

Apparu à 36 reprises avec son club, Cajuste n'a marqué qu'à une reprise et a délivré deux passes décisives. Mais c'est surtout son abattage au milieu de terrain, sa capacité à récupérer les ballons et à bien orienter le jeu qui ont impressionné les observateurs. Notamment lors de la phase de poules de la Champions League à l'automne. Cajuste avait notamment brillé contre Liverpool et l'Ajax Amsterdam, ce qui situe son potentiel.

Pour résumer

Le LOSC est l'un des nombreux clubs à suivre le milieu défensif suédois Jens Cajuste (Midtjylland).

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet