LOSC - Mercato : Galtier lâche ses vérités sur son départ
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

LOSC - Mercato : Galtier lâche ses vérités sur son départ

Désormais entraîneur de l'OGC Nice, au terme de longues semaines de négociations, Christophe Galtier est revenu sur les conditions de son départ du LOSC. Les oreilles d'Olivier Létang ont sifflé.

Zapping But! Football Club LOSC : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Demain dans Nice Matin paraîtra la première longue interview de Christophe Galtier depuis qu'il a été nommé entraîneur de l'OGCN. Le champion de France était convaincu depuis longtemps de la nécessité de quitter le LOSC malgré le titre et de sa volonté de rejoindre les Aiglons. Mais les négociations ont mis beaucoup de temps à aboutir et ce n'est pas de sa faute mais plutôt celle d'Olivier Létang, à l'en croire.

« Il y a eu beaucoup de rumeurs, beaucoup de désinformation sur le montant des salaires, les prises de contact, etc. Mais je ne perds plus d’énergie à combattre ça. La société est ainsi. Si ça a été long, c’est parce qu’à Lille, on n’a pas accepté mon choix. On a pensé que la Ligue des champions allait changer la donne. Mais ma position était claire bien avant les contacts avec Nice. Je ne voulais pas faire une saison de plus au LOSC. J’aurais préféré que ça se termine différemment. »

Christophe Galtier charge Olivier Létang

Nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier a expliqué qu'il voulait quitter le LOSC depuis longtemps et qu'il s'était rapidement mis d'accord avec les Aiglons mais que le président des Dogues ne lui avait pas facilité la tâche…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet