LOSC - Mercato : l'atout secret de Ranieri pour devancer ses concurrents
Claudio RanieriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONNEXION

LOSC - Mercato : l'atout secret de Ranieri pour devancer ses concurrents

Le LOSC se cherche toujours un entraîneur et Claudio Ranieri fait aujourd'hui figure de favori pour une raison assez inattendue qui plaît beaucoup au fonds d'investissement possédant le club.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Dans son édition du jour, La Voix du Nord fait le point sur la candidature de Claudio Ranieri pour prendre la direction du LOSC. Même s'il a été question de l'ancien Rémois David Guion ou encore de Thiago Motta, il semblerait que l'Italien soit en pole position pour une multitude de raisons, allant de son expérience à sa gestion des ego en passant par… Rome !

Quel rapport entre le LOSC et la Ville Eternelle ? Eh bien, Claudio Ranieri est un pur Romain. Il y est né, a joué et a entraîné (deux fois) la Roma, son club de cœur. Or, Alessandro Barnaba, membre influent du fonds Merlyn Partners, qui détient le LOSC, vit à Rome. Cette accointance pourrait favoriser l'arrivée de Ranieri car Merlyn aura son mot à dire dans le choix du nouvel entraîneur. La propension de Ranieri à ne pas s'éterniser dans ses clubs serait vue comme un avantage, le LOSC ayant conscience que 2021/22 sera une saison de transition.

Rome, un atout pour Ranieri au LOSC

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le fait que Claude Ranieri soit un pur Romain est un atout dans sa candidature au LOSC. En effet, l'un des membres influents de Merlyn Partners, qui a son mot à dire dans l'élection du nouveau coach lillois, vit dans la Ville Eternelle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet