LOSC – Mercato : l'effectif de Galtier démantelé, le Stade Rennais à l'affût pour un coup
Olivier Létang en mode "tout doit disparaître".Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRANDE BRADERIE

LOSC – Mercato : l'effectif de Galtier démantelé, le Stade Rennais à l'affût pour un coup

Le LOSC va poursuivre son plan de cession pour convenir aux promesses faites à la DNCG, Xeka et Renato Sanches pourraient être les prochains gros joueurs à plier bagage.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Si le LOSC a eu le feu vert de la DNCG qui a validé sans restriction le budget 2021-22, les Champions de France vont poursuivre leur grande braderie. Alors qu'Olivier Létang poursuit sa quête d'un entraîneur et devrait se décider dans le week-end, trois éléments (Maignan, Soumaré, Soumaoro) ont été vendus... Et d'autres lieutenants de Christophe Galtier (partis à Nice) devraient suivre.

Xeka direction Stade Rennais ?

L'Equipe nous apprend que le portugais Xeka devrait bel et bien quitter Luchin à un an du terme de son contrat. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, il pourrait atterrir du côté du Stade Rennais qui cherche deux milieux axiaux pour remplacer Steven Nzonzi et probablement Eduardo Camavinga.

Renato Sanches vers l’Angleterre

Autre départ attendu, et qui pourrait rapporter gros : celui de Renato Sanches, auteur d'un bel Euro avec la Seleçcao et qui s'est relancé dans le Nord de la France. L'ancien joueur du Bayern Munich pourrait faire l'objet d'offres de Premier League. Arsenal et Liverpool seraient les plus chauds pour l'accueillir.

Xeka et Renato Sanches bientôt vendus ?

Le LOSC a prévu un ambitieux plan de cession de joueurs. Xeka (Stade Rennais ?) et Renato Sanches (Angleterre ?) pourraient être les prochains tauliers de Christophe Galtier à quitter l'effectif champion de France avec les Dogues.