Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

LOSC – Mercato : le dossier Botman – Sanches va s'accélérer dans les prochains jours !

Le Milan AC entend bel et bien recruter la doublette lilloise Sven Botman - Renato Sanches mais attend l'arrivée de son nouveau propriétaire RedBird pour accélérer avec le LOSC.

Zapping But! Football Club LOSC : un gardien turc pour remplacer Grbic ?

Comme annoncé depuis de longues semaines, le Milan AC va bien passer à l'action dans les prochains jours pour tenter d'attirer deux joueurs du LOSC, Sven Botman et Renato Sanches. Un double dossier onéreux qui est d'abord lié à un facteur-clé : la vente du club lombard.

Conscient qu'en l'état - et avec ses liquidités actuelles - il lui serait impossible de boucler un tel dossier, le Milan AC n'avance pour l'heure que sur le dossier des joueurs sans club (Divock Origi notamment).

Le Milan attend RedBird avant d'accélérer

Selon Nicolo Schira, ce n'est qu'après la vente du club à RedBird, le fonds américain qui gère notamment les New York Yankees et le Toulouse FC, que le Champion d'Italie s'attaquera au dossier des Dogues.

Pour rappel, Olivier Létang, le président du LOSC, est lui-même sur la sellette après cette saison difficile. Merlyn Capital Partners, le fonds propriétaire du club lillois, attend de lui qu'il fasse rentrer de l'argent en caisses pour remonter les finances. La cote de Jonathan David ayant chuté, l'ex dirigeant du PSG et du Stade Rennais le sait : il devra faire rentrer un max sur le double dossier Botman – Sanches...

Pour résumer

Le Milan AC entend bel et bien recruter la doublette lilloise Sven Botman - Renato Sanches mais attend l'arrivée de son nouveau propriétaire américain RedBird (à la tête du Toulouse FC et des New York Yankees) pour accélérer avec le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.