Jonathan Ikoné
Jonathan IkonéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

LOSC - Mercato : le remplaçant d'Ikoné déniché à l'étranger plutôt qu'au FC Nantes ?

L'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, tient à ce que Jonathan Ikoné, vendu à la Fiorentina, soit remplacé. Il lorgnait Ludovic Blas (FC Nantes) mais son club, lui, regarde vers le nord de l'Europe.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Par deux fois, Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur les contacts entre Jonathan Ikoné et la Fiorentina. Par deux fois, il a déclaré que si son milieu offensif était effectivement vendu cet hiver, il attendait un remplaçant du même niveau. Une rumeur a fait état d'un intérêt des Dogues pour le Nantais Ludovic Blas, que Gourvennec a lancé au plus haut niveau à Guingamp et qu'il a dirigé pendant deux saisons. Le Canari ayant réalisé une excellente première partie de saison (7 buts), il constitue effectivement un remplaçant naturel à Ikoné.

Mais le FC Nantes n'a pas l'intention de faire de cadeau et il réclamerait plus de 20 M€ pour son joueur, soit plus que ce que le LOSC a récupéré pour Ikoné (15 M€). Exit, donc, la piste Blas. Selon Ignazio Genuardi, les dirigeants lillois regarderaient vers la Scandinavie pour recruter. Là même où le voisin lensois vient de réussir un joli coup avec le milieu de terrain Patrick Berg (Bodo/Glimt)…

Le remplaçant d'Ikoné déniché en Scandinavie ?

Si Jocelyn Gourvennec aurait bien aimé que le successeur de Jonathan Ikoné, vendu à la Fiorentina, soit Ludovic Blas, l'indemnité réclamée par le FC Nantes est rédhibitoire pour le LOSC. Du coup, celui-ci lorgnerait davantage vers le nord de l'Europe pour un nouveau milieu offensif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet