LOSC - Mercato : les Dogues ont battu Pep Guardiola et City pour cette recrue
Amadou OnanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JOLI COUP

LOSC - Mercato : les Dogues ont battu Pep Guardiola et City pour cette recrue

Le milieu de terrain belge Amadou Onana, qui a signé au LOSC en provenance d'Hambourg, était suivi par plusieurs gros clubs étrangers, dont le Napoli et Manchester City !

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

La Voix du Nord consacre un long article, ce samedi, à la première recrue du LOSC cet été, Amadou Onana. On y apprend que le milieu de terrain belge de 20 ans, arrivé en provenance d'Hambourg, était fan de Ronaldinho dans son enfance, qu'il adore les duels, qu'il peut jouer en 6 ou en 8 et qu'il scrute aujourd'hui les performances de Frenkie De Jong et Paul Pogba, entre autres.

Mais surtout, on apprend que le président lillois, Olivier Létang, est très fier de son coup car il a battu la concurrence de grosses écuries européennes comme le Napoli et… le Manchester City de Pep Guardiola, rien que ça ! Moins surprenant, l'arrivée d'Onana s'inscrit dans un plan prévoyant le départ d'un Renato Sanches ou d'un Xeka. Car le LOSC n'a pas prévu de laisser sa recrue à 7 M€ (+ 2 M€ de bonus) sur le banc…

Manchester City voulait Amadou Onana

Le LOSC a réalisé un gros coup en parvenant à devancer Manchester City et le Napoli pour la signature du milieu de terrain belge Amadou Onana. Cette arrivée, selon La Voix du Nord, s'inscrit dans un plan prévoyant le départ de Renato Sanches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet