LOSC - Mercato : les Dogues ont fait une sacrée frayeur à un club étranger
Olivier Létang et Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

LOSC - Mercato : les Dogues ont fait une sacrée frayeur à un club étranger

Le transfert du défenseur suédois Gabriel Gudmundsson a été officialisé au bout du bout du dernier jour de mercato par le LOSC. Ce qui a mis en panique son ancien club, Groningen, qui avait peur de récupérer un joueur déçu en cas d'échec des négociations.

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Il y a deux mardis, le LOSC a officialisé l'arrivée de Gabriel Gudmundsson plusieurs minutes après le gong de minuit, signifiant la fin du marché des transferts. Preuve que cela s'est joué à rien pour le transfert du défenseur suédois ne capote. Le directeur sportif de Groningen, Mark Jan Fledderus, a expliqué dans Voetbal International combien les négociations avec les Dogues l'avaient stressé.

« Nous n'avons pas compris exactement ce qui se passait si tard dans la soirée. Les Lillois eux-mêmes procédaient à d'autres transferts et il semblait y avoir quelque chose d'anormal dans le dossier médical de Gabriel qui nécessitait un deuxième avis. Donc, à 23h30, nous étions inquiets. Et si nous récupérions un joueur très déçu, qui a vu son transfert de rêve tomber à l'eau pour des raisons médicales ? Ensuite, à 23h45, Lille nous a dit que c'était ok. Nous n'en étions pas encore là, car tout devait encore être chargé dans le système de transfert, puis nous devions encore, avec Lille, saisir toutes les données. Ensuite, vous appuyez sur un bouton et les données doivent correspondre exactement. Si ça ne correspond pas, ça ne passe pas. C'était encore dans mon esprit à ce moment-là. Et si nous, ou Lille, inscrivions un mauvais numéro quelque part ? Normalement, vous avez le temps de corriger cela, mais si cela s'était produit maintenant, le transfert aurait probablement été annulé. A 23h53 nous avons reçu le message que tout avait été entré correctement. Cela nous a tous donné un certain soulagement. »

Gudmundsson, des négociations interminables

Le directeur sportif de Groningen, Mark Jan Fledderus, a expliqué combien les négociations avec le LOSC pour le transfert du défenseur suédois Gabriel Gudmundsson au dernier jour du mercato l'avaient stressé, elles qui se sont étirées jusqu'au bout de la nuit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet