LOSC – Mercato : retournement de situation pour Yazici
Prêté en janvier au CSKA Moscou, Yusuf Yazici ne sera finalement pas conservé par le club russe alors qu’il y a inscrit 8 buts en 10 matches. Mais le milieu offensif turc, sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2024, ne devrait pas pour autant revenir dans le Nord…
C'est une bien mauvaise nouvelle qui est arrivée en provenance de Russie pour le LOSC ! En effet, le CSKA Moscou a décidé de ne pas lever l'option d'achat de Yusuf Yazici malgré six mois de prêt très convaincants (8 buts en 10 matches). Le conflit russo-ukrainien joue forcément un rôle dans cette décision puisque l'UEFA a banni les clubs russes de ses compétitions interclubs.
Cependant, le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi assure que Yazici ne reviendra pas à Lille pour autant, bien qu'il ait un contrat jusqu'en 2024. Selon lui, l'ancien joueur de Trabzonspor a des touches en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Russie. Transfermarkt situe sa cote à 15 M€, une belle somme pour les caisses lilloises…
Alors que le CSKA Moscou n’a pas levé l’option d’achat assortie à son prêt (un délai a été demandé), #Yazici n’est pas fixé sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2024 avec #Lille, le Turc intéresse des clubs russes, allemands, anglais et italiens. #Mercato #LOSC
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) May 19, 2022