Olivier Létang
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PREMIERS PAS

LOSC : salaires, Mercato... Létang a envoyé des messages rassurants en interne

Le changement d'actionnaire qui a propulsé Olivier Létang à la tête du LOSC avait de quoi inquiéter au club. Pour le moment, les inquiétudes sont levées.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Depuis une dizaine de jours, tout a changé ou presque du côté du LOSC. Exit le tandem Gérard Lopez – Luis Campos et le projet trading qui a installé les Dogues en haut de tableau de la Ligue 1. La dette colossale compilée par le club a entraîné un changement d'actionnariat propulsant Olivier Létang sur le banc.

Ces changements à la tête du club, mais aussi la révélation des grosses difficultés financières du LOSC, ont eu de quoi inquiéter. Néanmoins, selon l'Equipe, les salariés du club sont aujourd'hui rassurés. L'apport de 50 millions d'euros dans les capitaux permet au club de respirer, que ce soit pour les salaires ou la gestion de la fin de saison sportive.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Un Mercato sans danger en janvier ?

« Alors que certains clubs ne sont pas certains de pouvoir assumer les salaires dès mars, les Lillois ont de l'argent pour six mois. C'est réconfortant et cela devrait éviter le départ de joueurs en janvier », écrit le quotidien. Christophe Galtier appréciera également de voir la menace des départs repoussée pour six mois...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Olivier Létang a pris la tête du LOSC il y a bientôt dix jours. Le temps de rassurer sur la suite de la saison chez les Dogues.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.