Nous suivre
Mehdi Benatia, en discussion ici avec Frédéric Massara.
OM

OM : l’OL met sous le nez de Benatia une anomalie du Mercato

L’OM est encore très perfectible dans sa capacité à sortir des joueurs d’origine algérienne du fait de son vivier. C’est en tout cas ce que note Salim Arrache, bien placé pour évoquer le sujet.

Si l’OM a relancé sa filière algérienne cet été avec les arrivées conjuguées d’Amine Gouiri et d’Ismaël Bennacer, le club phocéen ne parvient plus à faire sortir de son Académie des joueurs originaires de ce pays du Maghreb depuis Samir Nasri. Une anomalie pour une ville dont il s’agit pourtant d’une communauté très présente. Surtout quand on compare avec Lyon qui a beaucoup œuvré dans le domaine.

« On ne forme pas de jeunes d’origine algérienne à l’OM »

Ex international algérien originaire de Marseille, Salim Arrache (42 ans) a appuyé sur cet axe d’amélioration dans les colonnes de L’Equipe, poussant auprès de Mehdi Benatia pour mieux travailler en ce sens plutôt que de recruter à posteriori pour très cher : « On ne forme pas de jeunes d’origine algérienne à l’OM. C’est une anomalie que je ne m’explique pas. Quand on voit ce qu’a fait Lyon (Benzema, Fekir, Aouar…). A Marseille hormis Nasri, il n’y a personne qui sort du centre de formation, aucun joueur dans l’effectif ».

A la décharge de l’OM, de nombreux clubs (Monaco, Nice, Montpellier) sont longtemps venus chasser sur les terres phocéennes en profitant de la faiblesse de la formation olympienne pour les attirer. Concernant la formation, toute volonté de faire les choses bien et de progresser prend du temps.

Actus Chaudes

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 Mai 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !