Revue de presse : Paris débarque pour Frankowski, le dossier Igamane prend feu !

Przemyslaw Frankowski signant des autographes et prenant des photos avec des fans avant un match de la sélection polonaise.
Bastien Aubert
22 juillet 2025

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Paris FC : Lucas Zidane ciblé

L’Equipe assure que le Paris FC songerait à recruter Luca Zidane (27 ans). Actuellement à Grenade, le deuxième fils de Zinedine n’a pas convaincu la saison dernière et a vu sa direction recruter à son poste. Il songerait à partir. Sa clause libératoire serait de 2 M€, facilement atteignable pour le promu, qui cherche une doublure à Obed Nkambadio. Ce serait la première expérience de Luca Zidane en France.

FC Lorient : Ounas dans le viseur

Selon Foot Mercato, le promu lorientais ferait partie des clubs intéressés par Adam Ounas, libre après son expérience à Al-Sadd (Qatar). L’ailier de 28 ans est également suivi par Bologne, le Torino, Getafe et un club du Golfe. Selon le média, l’ancien Girondin se plairait bien au Moyen-Orient.

TFC : Cristiano Ronaldo au Stadium le 30 juillet ?

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est officiel : le Toulouse FC affrontera Al-Nassr le mercredi 30 juillet au Stadium. Si le club saoudien ne fait pas rêver et n’est pas de nature à remplir l’enceinte violette, ce n’est pas le cas de ses stars dont l’inoxydable Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais de 40 ans pourrait manquer ce rendez-vous car il ne reprend l’entraînement que dans les prochains jours. Il a bénéficié de vacances supplémentaires et pourrait ne pas être opérationnel pour le match face au TFC, selon Les Violets.

OGC Nice : Neom pousse pour Guessand

Suite au départ de Gaëtan Laborde, l’OGC Nice est également attaqué sur Evan Guessand. Selon L’Équipe des négociations sont en cours entre NEOM et le Gym pour l’attaquant. Le club saoudien, qui a déjà recruté plusieurs joueurs de Ligue 1, veut continuer sur sa lancée et devrait mettre le paquet pour parvenir à ses fins. Le joueur, lui, rêve d’Angleterre.

RC Strasbourg : Paez, c’est pour bientôt

Fabrizio Romano assure que les négociations entre le Racing et Chelsea pour le prêt du milieu offensif équatorien Kendry Paez avancent dans le bon sens. Un accord devrait tomber dans les prochains jours.

Mercato : le Paris FC dans la course pour Frankowski

À la recherche de joueurs compétitifs rompus à la L1, le Paris FC s’est également lancé dans le dossier Przemyslaw Frankowski. Selon L’Équipe, la direction sportive du promu parisien envisagerait un transfert de l’international polonais (30 ans, sous contrat jusqu’en 2028), que le LOSC et le RC Lens envisage aussi de faire revenir. De son côté, le Stade Rennais négocierait un prêt avec option d’achat avec Galatasaray et aurait toujours un coup d’avance grâce à l’entremise d’Arnaud Pouille, très investi dans le dossier. Le joueur aurait donné sa préférence au club breton. À suivre.

Préparation : Monaco recevra l’Inter Milan 

Le vice-champion d’Europe se produira sur la pelouse du stade Louis-II, pour un dernier match amical de gala. L’AS Monaco a révélé hier que sa campagne de préparation se conclura par un duel avec l’Inter Milan, le vendredi 8 août à 20h. Une rencontre aux allures de test, face à des Nerazzurri dominés par le PSG en finale de Ligue des champions (5-0, le 31 mai). Monaco, qui entamera sa saison de Ligue 1 une semaine plus tard face au Havre, le samedi 16 août (à 19 heures), disputera là sa huitième rencontre amicale de l’été.

Mercato : les Rangers demandent 25 M€ pour Igamane !

Alors que les rumeurs autour d’une arrivée du marocain au LOSC allaient bon train, les discussions sont tombées à l’eau à cause du montant demandé par les Rangers. Le club de Glasgow ne compte pas brader sa pépite et en attend au moins 25 millions d’euros. Les Gers savent que le joueur est courtisé, notamment en Angleterre, et que le vendre tout de suite en France, ne permettrait pas d’en tirer le meilleur prix. 

Les plus lus