Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : joueurs sous surveillance

Dans "But! Saint-Etienne", ce mardi plusieurs joueurs sont passés au crible quant à leurs prestations actuelles.

Peuvent-ils faire mieux ? Voici quelques éléments de réponse.

Stéphane Ruffier

La saison passée, à son arrivée dans le Forez, Stéphane Ruffier avait fait forte impression, d'entrée, avec notamment deux très bons matches à Bordeaux (2-1) et à Marseille (0-0). Mais après une fin de saison plus délicate, avec en particulier deux prestations décevantes lors des deux derniers matches à Nancy (2-3) et contre Bordeaux (2-3), l'ancien Monégasque souffle le chaud et le froid depuis quelques mois. Moins décisif, il semble toutefois retrouver son meilleur niveau, comme en atteste son énorme match à Lorient (1-1, 3 tirs au but à 0) en Coupe de la Ligue. Encourageant.

Jean-Pascal Mignot

Expulsé à trois reprises l'an dernier, Jean-Pascal Mignot a eu du mal à s'imposer au sein de la défense verte en 2011-2012. En difficulté lors des matches de préparation, l'ancien Auxerrois a plutôt donné satisfaction depuis la reprise du championnat mais alors qu'il semblait en passe de vraiment s'installer, aux côtés de Loà¯c Perrin, une blessure est venue le freiner. Avec le repositionnement de Perrin et l'avènement de Kurt Zouma, Mignot, qui n'a pas encore gagné le moindre match cette saison en L1, va devoir composer avec une forte concurrence. Son crédit semble entamé.

Renaud Cohade

Arrivé libre de Valenciennes cet été, Renaud Cohade alterne les titularisations et les entrées en jeu depuis le début de la saison. ‘Je ne suis pas complètement satisfait de moi, expliquait-il dans nos colonnes, jeudi dernier. Il y a des choses positives mais je sais que je peux donner beaucoup plus. C'est à moi de bosser pour avoir un meilleur rendement. Mais bon, ce n'est que le début. Il reste une trentaine de matches. J'ai confiance en moi. Je sais que à§a va venir.’ Avec un but et trois passes décisives, le milieu de terrain affiche des statistiques très correctes. Mais il n'a pas encore à l'ASSE l'impact qu'il avait sur le jeu de VA.

Retrouver l’intégralité de l’article dans ‘But! Saint-Etienne’en kiosques à partir d’aujourd’hui

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !