ASSE – Mercato : les Verts ont inspiré l’OM pour une future recrue

true

André Villas-Boas répète à l’envi que l’effectif de l’OM est trop juste en quantité. Carlos Salcedo (Tigres, 26 ans) pourrait le faire mentir au mercato hivernal. 

Les limites de l’effectif phocéen en terme de quantité commencent à se voir. Le SC Amiens les a affichées en pleine lumière vendredi en ouverture de la 9e journée de L1 (3-1). Un rectificatif pourrait-il s’organiser au mercato hivernal ?

« Si au mercato hivernal il n’y a pas de renfort, ça va être très compliqué, suggère Gérard Gili dans La Provence. Quand on a un effectif aussi léger, on est à la merci du moindre pépin. Si on veut conserver un très bon niveau moyen dans ce championnat, il faut avoir un groupe plus étoffé que celui de l’OM. »

Les dirigeants de l’OM n’auraient pas attendu que la sonnette d’alarme soit tirée pour agir. Selon le compte Mercato OM, les recruteurs phocéens suivraient en effet de près la situation de Carlos Salcedo. À 26 ans, le défenseur mexicain évolue aux Tigres de Monterrey depuis janvier dernier après avoir porté les couleurs de l’Eintracht Francfort.

Au Mexique, il a André-Pierre Gignac comme partenaire, ce qui pourrait servir les intérêts de l’OM. Le club phocéen pourrait d’ailleurs négocier un prêt avec option d’achat, dans le même style opéré par l’ASSE avec Timothée Kolodziejczak la saison passée. Le deal a depuis porté ses fruits.

Julien Pérez