Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CADOR ?

ASSE : un ancien Vert et du PSG l’assure, Galtier va tout casser à l’OGC Nice !

Mevlut Erding n’a absolument aucun doute sur la réussite de Christophe Galtier sur le banc de l’OGC Nice, lui qui a été impressionné par son coaching au FC Sochaux puis à l’ASSE.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Arrivé sur le banc de l’OGC Nice à l’intersaison après moult discussions animées avec le LOSC, Christophe Galtier a déjà insufflé une dynamique positive sur la Côte d’Azur. Après début de saison solide, les Aiglons restent néanmoins sur une grosse désillusion à Troyes dimanche dernier (0-1).

L’ancien coach de l’ASSE a dû taper du poing sur la table pour recadrer certains joueurs avant la réception de l’OL dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (13h). Avant ce choc, Mevlut Erding a dit tout le bien qu’il pensait d'un technicien de qualité qu’il a côtoyé au FC Sochaux et à l’ASSE... en assurant de sa réussite programmée à l’OGCN.

« Si je deviens coach un jour, c’est sur lui que je prendrai exemple. Il avait déjà fait du très bon travail à Saint-Etienne. A Lille, il avait un meilleur effectif et le LOSC a été champion. Ça ne m’a pas du tout surpris. Je suis sûr qu’il réussira à Nice, a-t-il affirmé sur le site de la LFP. Il a même la classe quand il s’énerve ! Je me souviens d’un jour où il m’avait convoqué avec Ricky Van Wolfswinkel. Il nous avait passé une soufflante dans son bureau... Il nous avait dit qu’on n’était pas assez performants et ça nous a réveillés ! La semaine suivante, l’un de nous deux avait marqué. »

Pour résumer

Mevlut Erding n’a absolument aucun doute sur la réussite de Christophe Galtier sur le banc de l’OGC Nice, lui qui a été impressionné par son coaching au FC Sochaux puis à l’ASSE. Avec notamment une anecdote savoureuse à la clé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert