Thijs Dallinga
Thijs DallingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAUSE

L'OGC Nice logiquement mené par le TFC (mi-temps)

C'est la pause au Stadium où le promu toulousain mène face à l'OGC Nice grâce à un but de Thijs Dallinga. Les deux formations ont touché les montants dans cette première période rythmée.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Après cinq minutes de jeu, on pensait que l'OGC Nice n'allait faire qu'une bouchée du TFC. Amine Gouiri avait été à deux doigts d'ouvrir le score sur une frappe croisée aux vingt mètres, son équipe avait la possession, tout allait bien. Mais le promu toulousain a fini par sortir de sa torpeur et s'enhardir. This Dallinga a d'abord expédié une frappe sur le poteau niçois avant d'ouvrir le score à la 20e sur une grosse erreur de Dante, qui n'a pas dégagé le ballon au point de pénalty.

Ce but a eu le mérite de réveiller les Niçois. Andy Delort, pas dans un grand jour pour le moment, a manqué une reprise idéale sur un centre venu de la droite puis Stengs a expédié un missile sur la barre à la 36e. Même s'ils ne carburent pas au super, les Aiglons sont très dangereux à chaque fois que le TFC recule, ce qui augure d'une belle deuxième période.

Pour résumer

C'est la pause au Stadium où le promu toulousain mène face à l'OGC Nice grâce à un but de Thijs Dallinga. Les deux formations ont touché les montants dans cette première période rythmée. Les Violets se sont montrés plus tranchants offensivement que les Aiglons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.