Florent Ghisolfi (lors de la prolongation de Jean-Clair Todibo)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BLUFF OU PAS ?

OGC Nice : Florent Ghisolfi prêt à faire l'impasse sur le Mercato d'hiver 2023 ?

Seulement neuvième de Ligue 1 et distancé dans la course à l'Europe, l'OGC Nice aurait besoin de réaliser un gros Mercato cet hiver pour accrocher l'Europe. Pourtant son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi laisse entendre que janvier pourrait être calme... pour mieux préparer un été 2023 dispendieux.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Besoins :

Si l'OGC Nice a des besoins dans toutes les lignes pour rééquilibrer l'effectif de Lucien Favre et qu'il faudrait au moins un latéral gauche, un milieu, un ailier et un attaquant à fort potentiel, le Gym ne demandera pas forcément de rallonge à Ineos cet hiver pour recruter... Et il ne faut pas s'attendre à de gros renforts en janvier. Dans le sens des départs, la porte est ouverte à Morgan Schneiderlin, qui sera libéré de ses six derniers mois s'il trouve un club.

Moyens :

Il y a quelques jours, dans L'Equipe et Nice-Matin, Florent Ghisolfi (directeur sportif) avait été très clair sur la question : « On n'engagera pas de gros moyens pour empiler des joueurs. Cela pourrait nous faire perdre beaucoup de temps si on venait à se tromper cet hiver ». En ce moment, l'ancien Lensois structure l'organigramme du club et peaufine le staff technique. Tout ce beau monde sera opérationnel pour le Mercato d'été 2023, la clé du projet.

Le dossier-clé de l'hiver : Dante

S'il n'est pas certain que le Gym investisse cet hiver malgré le mauvais classement, la question d'une nouvelle prolongation du capitaine des Aiglons va se poser. A 39 ans, le Brésilien demeure très compétitif mais, à entendre Florent Ghisolfi, il n'est pas certain que Dante Bonfim prolonge en tant que joueur : « On a déjà échangé. Je ne dévoilerai pas le contenu de notre discussion (…) On se verra en temps voulu pour décider de la suite. La seule certitude, c'est qu'on veut s'investir sur le long terme avec Dante. Un garçon comme lui est une telle plus-value pour l'OGC Nice. L'idée est qu'il continue avec le club et, aujourd'hui, il est très performant sur le terrain ». S'il ne rempile pas, Nice pourrait mettre le paquet sur … Kévin Danso (RC Lens).

Les pistes du Mercato : Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach), Ionut Radu (Cremonense), Kévin Danso (RC Lens), Fabiano Parisi (Empoli), Robin Gosens (Inter Milan), Salis Abdul Samed (RC Lens), Enzo Le Fée (FC Lorient), Julien Ponceau (FC Lorient), Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam), Memphis Depay (FC Barcelone), Florian Sotoca (RC Lens).

Le Mercato de l'OGC Nice en bref

Seulement neuvième de Ligue 1 et distancé dans la course à l'Europe, l'OGC Nice aurait besoin de réaliser un gros Mercato cet hiver pour accrocher l'Europe. Pourtant son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi laisse entendre que janvier pourrait être calme... pour mieux préparer un été 2023 dispendieux.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.